Guru Granth Sahib Translation Project

Guru Granth Sahib Ji Français Traduction

Le Guru Granth Sahib compte 1 430 pages et couvre un large éventail de thèmes, notamment la nature de Dieu, l’importance d’une vie honnête, la valeur de la méditation sur le nom de Dieu et le rejet des superstitions et des rituels.

Le Guru Granth Sahib est l’un des documents diplomatiques les plus importants pour élucider toutes les croyances et enseignements du sikhisme, approfondissant la question de l’existence de Dieu et de l’importance de la méditation pour les croyants. Le texte aborde les questions fondamentales sur la nature de la divinité et les pratiques spirituelles qui peuvent rapprocher une personne du divin à travers ses versets. Il adopte une approche globalement enrichissante de la dévotion sur le chemin des Sikhs, mettant en valeur les vertus de compassion, d’humilité et de service aux autres pour mener une vie spirituellement épanouissante.

 

ਅਉਖੀ ਘੜੀ ਨ ਦੇਖਣ ਦੇਈ ਅਪਨਾ ਬਿਰਦੁ ਸਮਾਲੇ ॥ 
Dieu ne permet à aucun moment de la difficulté à s’embêter Son adepte; Il se souvient toujours de Sa nature innée de protéger Ses adeptes.

ਸਾਗਰੁ ਤਰਿਆ ਸਾਧੂ ਸੰਗੇ ॥ 
O mon ami, le terrible océan mondain de vices peuvent être franchi dans la société de Guru,

ਜਨਮੁ ਪਦਾਰਥੁ ਦੁਬਿਧਾ ਖੋਵੈ ॥ 
Il perd cette précieuse vie humaine, dans la dualité (l’amour des richesses de ce monde).

ਸਾਲਾਹਿ ਸਾਚੇ ਮੰਨਿ ਸਤਿਗੁਰੁ ਪੁੰਨ ਦਾਨ ਦਇਆ ਮਤੇ ॥ 
Celui qui fait les louanges de Dieu éternel en croyant et en suivant les enseignements de vrai Guru, son intellect devient charitable et compatissant.

ਧਨਾਸਰੀ ਛੰਤ ਮਹਲਾ ੪ ਘਰੁ ੧ 
Raag Dhanaasaree, Chhant, Quatrième Guru De La Première Maison:

ਕਾਲੁ ਅਹੇਰੀ ਫਿਰੈ ਬਧਿਕ ਜਿਉ ਕਹਹੁ ਕਵਨ ਬਿਧਿ ਕੀਜੈ ॥੧॥ 
La mort plane sur nous comme un chasseur, dis-moi, que faire pour lui échapper ? ||1||

ਪਿੰਧੀ ਉਭਕਲੇ ਸੰਸਾਰਾ ॥ 
O ‘Dieu, tout comme les pots de la roue persane continuent de descendre et de monter, de même les créatures du monde continuent de se déplacer sous différentes formes.

ਜੈਤਸਰੀ ਮਹਲਾ ੪ ਘਰੁ ੧ ਚਉਪਦੇ 
Raag Jaitsree, Quatrième Guru, D’Abord Battre, Chau-Padas:

ਅਨਹਤ ਧੁਨਿ ਵਾਜਹਿ ਨਿਤ ਵਾਜੇ ਹਰਿ ਅੰਮ੍ਰਿਤ ਧਾਰ ਰਸਿ ਲੀੜਾ ॥੧॥ 
La musique divine ininterrompue vibre toujours en lui et il devient rassasié en buvant au courant du nectar ambrosial du Nom de Dieu. ||1|||

ਜੈਤਸਰੀ ਮਹਲਾ ੫ ਘਰੁ ੩ 
Raag Jaitsri, Cinquième Guru, Troisième Temps:

error: Content is protected !!
Scroll to Top